Fertilisation des tomates

Ha fertilisés
+ 2800
explotations
+ 120
Tm de Fertilisants
+ 8400
Fidélisation des clients
92 %
Tomate

À INPROG, nous sommes spécialisés dans la création de fertilisants spécifiques pour la culture de la tomate, fournissant une nutrition équilibrée qui optimise à la fois la quantité et la qualité de la production.

Avec vingt ans d’expérience dans le secteur, INPROG a développé  FORTEC®-FR COMPLET, un engrais à haut rendement qui a également démontré son efficacité pour augmenter la production et améliorer la qualité de la tomate, comme en témoignent nos clients satisfaits.

Sac Fortec

FORTEC-FR® est notre gamme la plus complète d’engrais organo-minéraux conçus et développés pour les cultures les plus exigeantes.

Tomate

01

Nous augmentons le rendement de la culture
de Tomate

À INPROG nous avons démontré la supériorité de notre engrais organo-minéral FORTEC-FR® par rapport aux engrais chimiques, et c’est ce que nous rapportent nos agriculteurs et distributeurs.

À INPROG, nous proposons une fertilisation équilibrée et complète comme engrais de fond pour la culture de la tomate.

La disponibilité immédiate des nutriments, l’apport significatif en micro-éléments et l’apport en azote organique couvrent les besoins des productions élevées et les exigences de qualité de cette culture.

02

Plus de degré Brix
et moins de
Coups de soleil

Notre engrais premium FORTEC-FR®, enrichi en oligo-éléments et en azote à libération lente, grâce à sa technologie FRpower, équilibre les rendements élevés et la croissance végétative optimale.

De plus, FORTEC-FR® permet à la plante de maintenir sa croissance jusqu’à la fin du cycle, garantissant ainsi un degré Brix plus élevé, puisqu’elle continue d’apporter des sucres aux fruits mûrs.

Il garantit également une réduction des pertes dues aux coups de soleil (sunburn), car une plante fraîche jusqu’à la récolte protège les tomates des brûlures solaires et évite le surcoût lié à l’application de protecteurs solaires.


FORTEC-FR® permet également un démarrage vigoureux, une croissance homogène et une diminution de la production de tomates à peine mûres.

A

Démarrage vigoureux

La culture de la tomate exige un démarrage rapide et vigoureux, par conséquent, un apport précoce de nitrate est recommandé.

B

Homogénéité de la croissance

Au cours des premiers stades, il est important que la croissance soit homogène. La disponibilité de tous les #micro-éléments est un facteur décisif. C’est la raison pour laquelle INPROG intègre la technologie FRpower dans ses produits.

C

Moins (cul noir/blossom-end rot)

Grâce à Fortec-FR, la plante est capable de terminer la maturation des dernières tomates atteintes de « cul noir » (nécrose apicale).

03

Pathogènes

Dans le cas particulier de la culture de la tomate, nous avons observé qu’après un traitement préventif contre le Fusarium, le nombre de cas de dommages graves a comparativement diminué.

Logo FRPOWER Inprog

Physico-chimie

Le manque de #micro-éléments et d’éléments essentiels diminue les défenses naturelles des plantes. Grâce à #FRpower, nous sommes en mesure d’apporter à la plante tous les nutriments nécessaires pour maintenir actif le métabolisme secondaire, ce qui stimule les défenses naturelles de la plante.

Biomx Inprog

Microbiologie

l’absence de concurrence biologique (micro-organismes bénéfiques) accroît le risque de maladies dans les cultures. Avec #biomix, les produits INPROG incorporent un grand nombre de micro-organismes bénéfiques, réduisant de manière significative les infections fongiques et bactériennes.

03

Nécrose apicale (cul noir/blossom-end rot)

L’une des pathologies physiologiques les plus répandues dans la culture de la tomate est la maladie du cul noir. Ce désordre physiologique est lié à un défaut d’absorption du calcium.

Le calcium peut être très abondant dans le sol, mais pas sous une forme assimilable par la plante. Un calcium lié à une matière organique stable et de haute qualité assure la disponibilité précoce et continue de cet élément tout au long du cycle.

Tous les engrais INPROG apportent, à divers degrés, du calcium complexé avec de la matière organique, pour assurer la bonne nutrition des plantes.

Le calcium, associé à une matière organique stable et de haute qualité, garantit sa disponibilité précoce et continue tout au long du cycle de culture.

Sac Fortec

FORTEC-FR
COMPLET

Engrais organo-minéral destiné aux cultures ayant des besoins élevés en potassium et en soufre, associé à du calcium, des micro-éléments et de la matière organique.

Sac Fortec

FORTEC-FR
STANDARD

Engrais organo-minéral pour les cultures ayant des besoins élevés en potassium, associé à du calcium, des micro-éléments et de la matière organique.

Nubiecol Sac

NUBIECOL C 4-3-4 +Ca

Famille d’engrais biologiques formulés et conçus pour les cultures biologiques à haut rendement.

FORTEC À LA CARTE:: ce système permet d’adapter les équilibres aux différents besoins de chaque culture et agriculteur.

ReadyToGoest la méthode brevetée par INPROG qui permet une mise à disposition immédiate des nutriments minéraux apportés ainsi que d’une matière organique de haute qualité et à fort degré d’humidification.

engrais inprog

04

Prévention des carences nutritionnelles

Nos engrais des gammes FORTEC® FR et NUBIECOL®, dans leur version biologique, assurent une fertilisation équilibrée, en associant le NPK à l’apport de tous les oligo-éléments grâce à notre technologie Frpower. Cette technologie active à la fois les métabolismes primaire et secondaire de façon à obtenir des rendements plus élevés et une moindre incidence du cul noir de la tomate “blossom end rot”.

La fertilisation avec FORTEC-FR® fournit les nutriments les plus rares ou les moins disponibles dès le début du cycle végétatif.

Pour la tomate, ces minéraux sont les suivants: Soufre /Potassium / Molybdène / Zinc / Soufre / Fer

05

Nous apportons les nutriments Clés pour la Tomate

La gamme FORTEC-FR et les gammes NUBIECOL contiennent naturellement une grande quantité de ces 3 éléments, résolvant l’apport de ces nutriments d’une manière facile et efficace.

Dans la culture de la tomate, trois éléments sont importants pour une production plus efficace :

CALCIUM

Ce nutriment est indispensable pour éviter les maladies telles que la nécrose apicale (cul noir). L’apport initial de calcium dans les produits FORTEC-FR permet de limiter considérablement ce problème.

souFRE

Des niveaux adéquats de soufre dans le sol favorisent un contenu optimal en chlorophylle et une coloration plus intense des fruits, ce qui stimule la production de polyphénols.

zinc

La culture de la tomate est très sensible à la carence en Zn, même si les conséquences des carences n’apparaissent que dans les cas graves. La carence en zinc réduit le potentiel de production. Un apport précoce permet de prévenir les dommages éventuels.

06

Effet cumulé

Au fil des ans, l’apport des produits FORTEC-FR et NUBIECOL améliore la production, en nombre de fruits comme en kg/ha. Telle est la conclusion des essais effectués par l’entreprise et les centres de recherche.

Cette augmentation est due à l’accumulation dans le sol de #micro-éléments et d’éléments essentiels disponibles pour la plante. La plante étant équilibrée, elle produit plus et mieux.

Application rapide et facile

Nous nous occupons de l’application. Nous disposons d’épandeurs qui s’adaptent à tout type de culture. Consultez-nous sans engagement.

Processus de culture intensive de tomates avec fertilisation Inprog.

Application d’engrais organique sur des tomates tout-terrain.

Vous voulez de plus amples informations ?

Nous sommes fabricants, demandez-nous un devis personnalisé.
Consultez notre service technique.

Nouvelles concernant ce thème

histoire des engrais

#3 M

L’objectif de la théorie des #3 M est de faire en sorte que la plante obtienne les 35 nutriments dont elle a besoin.

Lire la suite >>

Partager cet article